Présentation

L’histoire…

L’histoire de VRAC, Vers un Réseau d’Achats en Commun commence à Lyon il y a un peu plus de deux ans, où une association nommée VRAC se crée pour développer des groupements d’achats dans les quartiers dans l’objectif de permettre l’accès à des produits de qualité au plus grand nombre.

Soutenu par l’association lyonnaise, l’ARES, Association des Résidents de l’Esplanade décide de développer ce projet à Strasbourg, en commençant par le quartier Vauban à l’Esplanade.

Comment ça marche?

L’idée est simple, les habitants se réunissent le premier mercredi du mois pour passer leur commande. Ensuite on regroupe les commandes et on contacte les fournisseurs pour organiser les livraisons de tous les produits. Regrouper les commandes permet de commander des produits en grande quantité ce qui permet d’une part de réduire les emballages mais aussi de réduire le coût des produits au Kg! Une quinzaine de jours après la prise de commandes les habitants viennent chacun récupérer leur commande.

Pour le moment les habitants peuvent commander des produits de consommation régulière de type épicerie (de la farine, de l’huile d’olive, des lentilles, des pois chiches, du miel, des dattes séchées, des amandes, et plein d’autres choses!). En effet l’idée est que la gamme des produits proposés à la commande augmente petit à petit en fonction des demandes et des besoins des membres du groupement.

Et où ça se passe?

Les prises des commandes et les distributions des commandes ont lieu au 35 Rue Vauban à Strasbourg.

Alors ça vous dit de participer?

Vous avez des questions?

N’hésitez pas à contacter Emma Krebs au 03.88.61.63.82 ou par mail à l’adresse emmakrebs@ares-actif.fr

Projet Soutenu par:

LEurope-sengage-en-Alsace-avec-le-FSE_bleu   PNA2_HD   eurometropolervb ptt_cushabitat

 

Publicités